Fauteuil massant : le fauteuil zen par excellence

Que ce soit au bureau ou à la maison, le fauteuil massant allie facilité d’utilisation et efficacité en termes de massage. Imaginez-vous confortablement assis dans un fauteuil douillet tout en vous faisant harmonieusement masser… Que ce soit un fauteuil massant électrique, chauffant, un fauteuil massant shiatsu, ou encore un fauteuil massant vibrant, vous trouverez votre bonheur parmi nos produits sélectionnés. Il existe même des fauteuils de bureau massant histoire d’emporter les bienfaits du massage même sur votre lieu de travail !

Très populaire, le fauteuil massant est une alternative au salon de massage et conviendra parfaitement aux personnes désireuses de se procurer de véritables moments de détente, ainsi que celles qui doivent traiter des pathologies musculaires ou liées au stress (tensions…).

Meilleur fauteuil massage : notre choix

Découvrez toutes les catégories de fauteuils relaxants ci-dessous, classées au meilleur prix !

No products found.

Avez-vous besoin d’une bonne relaxation dans votre maison ? Si oui, alors que direz-vous de passer du temps dans un fauteuil massant après une dure journée de travail ? Que diriez-vous d’un bon massage dans le confort de votre salon pour évacuer le stress ? En effet, pour maintenir votre santé en bon état, il est important de se détendre afin de relâcher la tension et la pression. Cela vous apporte une sensation de bien-être mental et physique et vous rend dynamique au quotidien. Pour vous aider à découvrir l’utilité et les bienfaits d’un fauteuil de massage, nous vous invitons lire cet article.

Fauteuil massant, c’est quoi ?

Un fauteuil de massage est un appareil électrique de haute technologie capable d’appliquer un massage relaxant sur le corps et les jambes, simulant certaines techniques utilisées par les physiothérapeutes comme le shiatsu.

À l’image d’un meuble classique, le fauteuil de massage est doté d’un dossier, d’un siège spacieux qui garantit le confort des utilisateurs. Il peut avoir un revêtement fait en cuir ou en similicuir et bien d’autres matières qui lui confèrent une structure solide et résistante.

Sur le marché, plusieurs coloris de fauteuil de relaxation électrique abondent. On trouve entre autres :

  • Noir
  • Blanc
  • Gris
  • Beige
  • Marron

Quelles sont les caractéristiques et utilités des fauteuils de massage

En raison de sa conception et de ses composants, ce mobilier d’intérieur peut appliquer des massages aux différentes parties du corps, selon le modèle. Il fonctionne grâce à l’électricité et dispose d’une sélection de fonctions, de zones à traiter et d’intensité du massage. Certains types de fauteuils massant ont également une source de chaleur, qui peut être uniquement lombaire ou également incluse dans le siège.

Le fauteuil de massage comprend les éléments suivants :

  • Un appui-tête qui peut être réglé en fonction de la taille et de la douleur du patient.
  • Accoudoir pour que le patient puisse positionner confortablement ses bras tout au long du traitement.
  • Protecteur de poitrine pour que vous puissiez confortablement supporter le poids de votre corps sur le fauteuil.
  • Repose-pied sur lequel sont placées les jambes inférieures.
  • Tabouret pivotant sur certains fauteuils.

Il existe des fauteuils de massage qui peuvent fournir différents types de massage, tels que le shiatsu, les vibrations, les coussins gonflables et autres. Certains ont une grande variété de fonctions à sélectionner, telles que la direction des tours de massage, l’intensité et la zone du corps où vous souhaitez diriger le massage.

Avec certains modèles de fauteuils de relaxation, vous pouvez faire des combinaisons entre les différentes fonctions pour un massage bien plus avancé. Tout cela est généralement contrôlé avec une télécommande, bien que certains types de ce mobilier d’intérieur puissent déjà être programmés et gérés à partir d’appareils tels qu’un téléphone mobile Android ou apple.

Les coussins gonflables de certains fauteuils de massage sont spécifiquement destinés à masser les bras, les jambes et les pieds, soit les membres entiers, soit séparément, ainsi que les avant-bras et les mollets, selon les caractéristiques du fauteuil. Certains ont des rouleaux pour appliquer le massage des pieds.

L’inclinaison des fauteuils de massage est réglable mécaniquement, bien que certains modèles dotés d’une programmation et d’une minuterie, à l’issue des 15 minutes, qui sont la durée maximale, soient automatiquement intégrés.

Il existe plusieurs types de fauteuils sur le marché : le fauteuil de massage traditionnel, le fauteuil de massage ergonomique, plus simple que le précédent et le fauteuil fixé à un brancard, qui est essentiellement un accessoire pouvant être fixé au brancard.

Certaines marques comme NAIPO ont lancé sur le marché un fauteuil de massage appelé Zero Gravity, dans lequel la position est similaire à celle adoptée dans un environnement sans gravité, de sorte que le poids du corps est réparti sur le fauteuil de manière à donner une sensation d’une totale légèreté.

No products found.

Le fauteuil de massage, pour qui ?

Le fauteuil masseur est d’une grande aide pour les personnes qui, en raison de leur rythme quotidien d’activités, ont besoin de rentrer chez elles et de profiter de quelques moments de tranquillité et de détente.

Quelles sont les pathologies que vous pouvez traiter sur un fauteuil de massage ?

Le fauteuil de massage peut être utilisé pour traiter diverses pathologies telles que :

  • douleurs cervicales,
  • lumbagos,
  • problèmes de dos en général,
  • pathologies de la ceinture scapulaire

Quelles sont les techniques que vous pouvez réaliser sur le fauteuil de massage ?

Dans ce meuble de salon, vous pouvez réaliser pratiquement toutes les techniques de massage :

  • massothérapie,
  • mobilisations,
  • étirements, pression,
  • shiatsu
  • effleurage
  • vibration
  • massage assis, etc.

Bienfaits des fauteuils de massage/relaxation

Sans se substituer à la masseuse ou au kinésithérapeute, à qui il faut s’adresser aussi bien pour des problèmes particuliers que pour des bilans de santé périodiques, ce type de fauteuil augmente notre qualité de vie.

Aide à détendre les muscles cervicaux

Le massage par pétrissage doux. Il s’agit des mouvements circulaires simulent, réchauffent les muscles et vous aident à générer la chaleur nécessaire pour soulager toute sensation d’inconfort, en relaxant tous les muscles sollicités dans cette zone.

Aide le système lymphatique et améliore le système circulatoire.

Le système lymphatique est considéré comme faisant partie intégrante du système circulatoire, les liquides du sang y retournent par les vaisseaux lymphatiques. Le massage fourni par les fauteuils stimule les muscles inactifs et faibles en pompant le système circulatoire en comprimant et en relaxant les muscles, les vaisseaux sanguins, facilitant ainsi le transport des nutriments dans tout le corps et favorisant l’échange de sang qui transporte les toxines à travers un sang plein de nutriments. Avec le massage par vibration qui fait travailler les jambes, la circulation de retour est réactivée, évitant ainsi des problèmes graves.

Aide à apaiser les douleurs musculaires.

Lorsque les muscles sont tendus ou surmenés, ils accumulent des déchets qui provoquent des douleurs, des raideurs, et même des spasmes musculaires. Mais grâce au massage, vous augmentez la circulation vers les muscles et accélérez l’élimination de ces substances toxiques et nocives. En même temps, le massage apporte du sang frais et de l’oxygène aux tissus, accélérant ainsi le processus de récupération des blessures. Il aide également les muscles à conserver leur souplesse, réduit le stress et la dépression et libère des endorphines, qui procurent une sensation de bien-être et aident à combattre la douleur. Le massage des muscles leur permet de développer leur force et leur mouvement, soulageant la douleur et adoucissant les raideurs musculaires.

Aide à soulager la pression du dos et du cou causée par une mauvaise posture.

Les mauvaises postures adoptées en position assise, penchée, debout, en marchant, etc. Ils provoquent des douleurs au dos et au cou qui entraînent petit à petit des problèmes de plus en plus graves. Cette pression, ressentie sur le dos et la nuque, est soulagée par une séance de massage quotidienne, couvrant du bas du dos jusqu’à la nuque. Avec un massage d’étirement, vous positionnez parfaitement votre dos jusqu’à ce que vous puissiez éliminer toute sensation d’inconfort causé par les contractures, les pincements ou les muscles montés.

Découvrez le prix de votre fauteuil massant dès aujourd’hui et faites votre commande afin de profiter d’une bonne relaxation à la maison.