Siege massant : le massage, avant tout !

Le siège massant est sans aucun doute l’un des accessoires les plus pratiques pour pouvoir profiter des bienfaits du massage où que vous soyez. A ne pas confondre avec le fauteuil massant, le siège massant est adaptable sur la plupart des sièges que ce soit à votre domicile, à votre travail ou encore en voiture. Il est léger et efficace pour vous relaxer en toute tranquillité. La plupart des modèles de sièges massant proposent de multiples modes de massage, comme par exemple le shiatsu, le swing ou encore le rolling, afin d’effectuer une détente musculaire en profondeur du dos, des épaules, de la nuque etc.Voici une sélections des meilleurs sièges massant du marché, provenant des meilleures marques (Scholl, Beurer, Homedics…) afin de vous aider à savoir quel siège massant choisir.

Meilleur siège massant

No products found.

Lorsque le stress et la fatigue envahissent notre corps, l’une des meilleures solutions est un bon massage, et c’est en cela que le siège massant se montre pratique et efficace. Cet équipement de bien-être a pour objectif principal de détendre le corps humain et de libérer les tensions accumulées.

En effet, les sièges massant ont été conçus de manière ergonomique, le tout dans l’idée de procurer à l’homme un massage complet du corps. La sensation que vous avez après que vous vous êtes assis sur un fauteuil de massage est très identique à celui que vous ressentez lors d’une séance de massage. Bien évidemment, votre équipement ne pourra jamais avoir la précision d’un thérapeute professionnel, mais il vous permet de profiter de votre relaxation quand vous le souhaitez et dans le confort de propre maison.

Qu’est-ce qu’un siège de massage ?

Les sièges de massage sont conçus pour vous permettre de vous détendre et de relâcher la pression et le stress accumulés au quotidien. Ils ont donc pour fonction principale d’apporter du bien-être à votre santé.

Le siège fonctionne avec de l’énergie électrique, lors de son utilisation, il est nécessaire d’être près d’une prise de courant. Si vous voulez utiliser votre équipement de massage dans votre voiture, vous devez avoir une prise allume-cigare pour le connecter, sinon il ne fonctionnera pas.

Certains types de fauteuils de massage professionnel vous permettent de régler l’intensité du massage, la vitesse et même de combiner différents types de massage tels que le roulement avec le shiatsu ; également, utiliser l’application de chaleur pour obtenir la stimulation de la circulation sanguine.

Les avantages fondamentaux que les masseurs de siège vous procurent         

Le siège de massage est l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire pour le bien-être de votre santé. C’est une des solutions pratiques qui ne nécessite pas de médicaments et qui peut apporter une multitude d’avantages.

  • Il soulage la pression exercée sur le dos et le cou par une mauvaise posture

La plupart des personnes qui passent beaucoup de temps dans une même position adoptent souvent une mauvaise posture. Cela entraîne une pression sur les muscles du dos et du cou. Les sièges massant permettent d’étirer et de positionner le dos de manière parfaite, éliminant ainsi toute gêne.

  • Il constitue un avantage pour la santé 

 La plupart des gens se concentrent sur d’autres problèmes de leur corps, mais très souvent, ils négligent la relaxation du corps et son importance, notamment parce que le corps a besoin de se reposer dans son cycle normal. Les masseurs de siège aident à réduire la douleur, à soulager les tensions, à se tonifier, à réguler la circulation sanguine, à se détendre et tout cela ensemble est un grand avantage pour la santé globale.

  • Il apaise la fibromyalgie 

 L’une des principales caractéristiques de la fibromyalgie est la douleur intense ressentie par la personne qui en souffre, d’autant plus qu’il s’agit d’une maladie pour laquelle il n’existe aucun traitement connu. Aujourd’hui, de nombreuses personnes atteintes de fibromyalgie ont recours à des sièges de massage pour soulager leurs douleurs.

Quelques types de sièges massant à connaître pour faire un meilleur choix

Il existe aujourd’hui une grande variété de sièges de massage, dont la plupart ont pour objectif principal de détendre le corps humain et de le libérer des tensions. Ils se différencient généralement par les types de massage qu’ils proposent, les plus populaires étant ceux de la technique Shiatsu. Il s’agit en effet d’une pression pratiquée avec les doigts et les progrès technologiques qui se concentrent sur la simulation des mouvements.

Siège de massage Shiatsu HoMedics avec massage des épaules et massage 3D

HoMedics est une marque réputée pour ses produits bénéfiques pour la santé humaine. Leader dans tous les aspects de la technologie du massage, le siège de massage Shiatsu est l’un d’entre eux, offrant aux utilisateurs l’expérience agréable d’un massage tridimensionnel, combinant la technique du Shiatsu, le massage par vibrations et la chaleur douce.

Il offre également un système unique pour des massages exclusifs du dos et des épaules, comprenant 29 programmes pour fournir des massages spécifiques dans la zone souhaitée. Il dispose aussi d’une commande de largeur réglable et d’un mécanisme de massage mobile. Le design est extrêmement élégant, avec un toucher pelucheux qui offre une sensation de luxe et un sac de transport spécial.

Ce siège a pour fonction de masser la nuque, le dos, la taille et la zone abdominale. À l’intérieur, se trouvent des boules vibrantes qui sont chargées d’accélérer la circulation sanguine et d’éliminer la fatigue. Quant aux différentes méthodes de massage traditionnelles, il simule la rotation, la caresse, le pétrissage, le shiatsu et le grattage.

No products found.

Fauteuil de massage Shiatsu Medisana

Le siège de massage Medisana dispose d’un massage haute définition, qui se caractérise par le fait qu’il est sélectif et intense. L’élément le plus remarquable est le massage shiatsu qui est idéal pour le dos en général, le haut ou le bas du dos. En outre, il offre un massage séparé de la nuque.

No products found.

Dossier de massage Medisana Shiatsu RBI (en gris foncé et beige)

Le masseur de siège RBI de Medisana offre un massage intensif de haute définition, il propose 3 zones de massage sélectionnables, qui peuvent être : le dos entier, les lombaires et le haut du dos. Le massage complet du dos proposé est le célèbre massage Shiatsu, connu pour apporter d’innombrables bienfaits au corps humain, car il agit sur les plans physique, émotionnel et spirituel.

Ce type de massage est d’une grande utilité pour la santé humaine, puisqu’il améliore les maladies respiratoires et digestives, ainsi que les crampes aux jambes et les migraines. D’autre part, il contribue à rétablir le système immunitaire de l’organisme, réduisant ainsi les risques de contracter des maladies et des infections.

No products found.

Comment choisir un fauteuil de massage réglable ?

Pour choisir le meilleur siège massant qu’il vous faut, mettez en avant le rapport qualité — prix, en faisant attention à la marque qui fabrique le siège et en évaluant son prestige. En effet, il est inutile de prendre un siège bon marché qui ne sert à rien, ou au contraire prendre un siège très cher et qui est inefficace pour vos besoins.

L’une des choses les plus pertinentes à prendre en compte est de savoir si le siège est le meilleur pour répondre à vos besoins et tout dépend des maux dont vous souffrez. Vous vérifiez ensuite si le siège de votre choix effectue des massages des parties du corps où vous ressentez des douleurs. De même, il convient de consulter un spécialiste pour évaluer votre état de santé, ce dernier pourra ainsi vous recommander le siège le plus adapté pour vous. Retenez que l’utilisation d’un siège inapproprié peut entraîner d’autres maux.

Il est également important de tenir compte de la taille du siège massant, car il faut garder à l’esprit qu’il doit être placé sur un autre fauteuil ou une autre chaise pour un usage courant. Et il est vital qu’il s’adapte presque parfaitement pour pouvoir fonctionner correctement. De même, le poids du fauteuil doit être évalué, d’autant plus si l’idée est de le déplacer d’un endroit à l’autre.

Découvrez et choisissez le meilleur siège massant qu’il vous faut pour le bien-être de votre santé.

Vous avez également la possibilité d’associer un coussin masseur à votre siège pour profiter d’une bonne relaxation et d’un massage général du corps.